Comment choisir parmi une large gamme de canapés ?

canape-club-convertible-cuir-marron-clair-3-places-cuir-de-vachette-23436-1_0_0_0
La salle de séjour ne s’appelle pas comme ca pour rien. C’est là où l’on passe le plus clair de son temps et également souvent là ou nous divertissons nos invités lorsqu’ils nous rendent visite.
Plusieurs facteurs différents influencent notre choix comme le style et la couleur. Woodpecker vous conseille pour vous aider à choisir le canapé qui conviendra à votre maison.

Taille

La taille du sofa est l’un des facteurs les plus importants car il vous faut envisager la taille de la pièce qui va l’accueillir mais également le nombre de personnes que vous pensez pouvoir faire asseoir.

Style

Puisque votre canapé va durer au moins quelques années, vous devez en trouver un qui vous plait. Vous devrez décider quel type de repose poignet vous préférez et si il doit en disposer ou non. Il en va de même pour les pieds du canapé, certains proposent un aspect plus contemporain que d’autres.
Les coussins diffèrent également d’un canapé à l’autre, certains offrent des coussins de siège plus épais et doux que d’autres avec des coussins plus fermes. Vous pouvez opter pour un fauteuil inclinable, un canapé d’angle ou un canapé au look plus traditionnel.

Matériau

Différents matériaux comme le cuir ou le tissu offrent tous des finitions différentes. Pensez à qui utilise votre sofa et si vous devriez opter pour une option plus luxurieuse ou au contraire plus pratique. Vous devriez également en profiter pour incorporer un élément de la même matière que le sofa dans la pièce concernée.

Couleur

De nombreuses personnes choisissent la couleur de leur canapé afin de complimenter d’autres meubles de leur maison, cependant, vous pouvez choisir de contraster pour obtenir un look plus contemporain.

Coussins

Les coussins vous permettent d’habiller votre canapé. Ils peuvent être simples, extravagants et colorés, il existe une large sélection qui peut être mélangée à votre guise