Cuisine ouverte ou cuisine fermée ?

Nous allons parler aujourd’hui d’une des pièces qui est au cœur des préoccupations des tunisiens en terme d’aménagement parce que finalement au cœur de la vie de famille c’est la cuisine. On y passe de plus en plus de temps, on fait faire les devoirs aux enfants, on y cuisine en famille, on y reçoit même les amis et les proches en fait en quelques années la cuisine est devenue une vraie pièce à vivre.

Vous pouvez poser certainement beaucoup de question, comment aménager au mieux la cuisine, quel style choisir pour les portes mais surtout la question qui revient le plus souvent cuisine ouverte ou cuisine fermée ? Donc l’idée est de trouver une solution intermédiaire. En effet la cuisine ouverte laisse passer les odeurs et aussi visuellement tout ce qui va trainer, ce qui n’est pas super. La cuisine fermée, forcément puisqu’elle est fermée elle n’est pas trop conviviale et elle n’est pas communicante avec la pièce à vivre.

Donc deux solutions pour une cuisine semi-ouverte :

La première c’est de faire par exemple une ouverture beaucoup plus grande, au lieu d’avoir une ouverture de porte de 80 passer à une ouverture de porte à 1m20 et installer à ce moment-là des portes coulissantes, vous pourrez soit fermée soit ouvrir cette cuisine.

cuisine-porte-coulissante-tunisie

La deuxième solution va être d’installer une verrière à la place d’une cloison, vous coupez une cloison à 1m10 et au-dessus ça sera de la vitre. Ainsi la lumière passera, le regard aussi mais pas les odeurs.

cuisine-verri-re-tunisie

Maintenant si vous souhaitez vraiment une cuisine ouverte optez pour une cuisine au design adoucit, j’entends par là une cuisine dont le design va se confondre avec celui de la salle à manger par exemple pas de poignées apparentes, dissimuler ou non la télé, …