Les meilleurs conseils pour obtenir un salon d’extérieur parfait

salon-de-jardin-recyclé

C’est l’été, les jours se font plus longs, les fleurs sont prêtes à éclore et beaucoup envisagent de rénover leur espace d’extérieur cet été.

Que vous ayez un petit balcon ou un grand jardon, il existe beaucoup de manières de véritablement créer votre espace à vous. Ci-dessous, quelques conseils pour vous aider à créer le parfait espace d’extérieur.

Prenez vos sens en compte

Une règle d’or lorsque l’on crée un espace d’extérieur est de prendre en compte nos cinq sens. La majorité des gens se concentrent sur la vision, toutefois, ajouter des éléments relatifs à l’odorat, au son et au toucher vous aidera à créer un espace unique. Placer un panier suspendu à hauteur de nez est une excellente manière de donner une bonne odeur au jardin grâce aux fleurs aromatiques. L’ajout de carillons éoliens permet d’autre part d’ajouter la dimension du son à cet espace.

Créer un point focal

Avec la plupart des pièces d’intérieur, il y a une tendance à y avoir un point focal (sofa, table ou pièce d’art). Votre espace d’extérieur ne doit pas faire exception ; créer un point focal à l’aide d’une statue par exemple permet au regard d’atterrir quelque part. Un canapé d’angle d’extérieur par exemple est une idée formidable permettant de rassembler bon nombre de personnes autour de la table pour déjeuner ou dîner à l’air libre.

Eclairage

L’éclairage peut véritablement apporter au jardin la vie durant la soirée (que vous optiez simplement pour une seule lampe murale ou une batterie de lampes afin d’illuminer les plantes et autres parties du jardin. Essayez de vous assurer que votre éclairage extérieur s’harmonise avec le style architectural de votre maison ainsi que votre décoration d’intérieur.